Régionales : deux sondages donnent le FN toujours en tête au premier tour

  • A
  • A
Régionales : deux sondages donnent le FN toujours en tête au premier tour
@ PASCAL GUYOT / AFP
Partagez sur :

Le Front national est toujours en tête des intentions de vote au premier tour des élections régionales dimanche, selon deux nouveaux sondages.

Le Front national est toujours en tête des intentions de vote au premier tour des élections régionales dimanche, juste devant la droite et le centre et, plus loin, le Parti socialiste, selon deux nouveaux sondages diffusés vendredi.

Le FN à 29,5%. Selon une enquête Ipsos-Sopra steria pour France télévisions et Radio France, le FN recueillerait 29,5% (- 0,5) des voix au niveau national, en léger retrait par rapport à un précédent sondage fin novembre. Il devancerait d'un point les listes Les Républicains-UDI-MoDem, à 28,5% (-0,5), et celles des PS-PRG, en hausse d'un point à 23%.

Les écologistes d'EELV gagnent un point à 7%, le Front de gauche est en légère baisse à 4% (-0,5). Debout la France est stable à 3,5%.

Le FN à 28%. Une autre enquête Harris interactive place également le Front national en tête avec 28%, devant les listes Les Républicains-UDI-MoDem, 27%, toujours à un point, et celles des PS-PRG, à 24%. Les intentions de vote pour ces trois formations sont stables par rapport à une précédente enquête fin novembre. Stabilité également pour EELV à 6%. Le Front de gauche et Debout la France reculent d'un point, respectivement à 5% et 4%.

L'enquête Ipsos a été réalisée par internet du 29 novembre au 2 décembre, auprès de 8.053 personnes inscrites sur les listes électorales dans les 13 régions métropolitaines, selon la méthode des quotas. Le sondage Harris Interactive a été réalisé en ligne auprès de 1.015 personnes de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.