Régionales 2015 : François Hollande a voté

  • A
  • A
Régionales 2015 : François Hollande a voté
Le président de la République est apparu souriant et décontracté pour voter, comme prévu, dimanche matin dans son fief de Tulle (Corrèze), à l'occasion du second tour des régionales.@ AFP
Partagez sur :

Le président de la République est apparu souriant et décontracté pour voter, comme prévu, dimanche matin dans son fief de Tulle (Corrèze), à l'occasion du second tour des régionales.

C'est un président de la République souriant et décontracté qui s'est présenté dimanche matin pour voter dans son fief de Tulle (Corrèze), à l'occasion du second tour des régionales et au lendemain de l'accord sur le climat.

"Bravo pour la Cop 21". Alors que le chef de l'État était apparu le visage fermé pour remplir son devoir électoral lors du premier tour, François Hollande arborait à son arrivée à 10H30 un large sourire alors qu'il était accueilli sous les applaudissements d'une vingtaine de personnes présentes autour du bureau de vote de la salle de l'Université populaire de Tulle. "Bravo pour la Cop 21" lui a d'ailleurs lancé un sympathisant venu le saluer. Une autre électrice qui l'a croisé dans la salle de vote lui a demandé s'il n'était "pas trop fatigué" par les longues négociations sur le climat et François Hollande lui a répondu: "Un peu mais c'est pour la bonne cause".

"Cette fois on s'applique". Au moment de déposer son bulletin dans l'urne, François Hollande a d'ailleurs fait preuve d'humour, une semaine après avoir glissé son bulletin à côté de la fente. A l'assesseur qui ouvrait l'urne, il a lancé: "Cette fois on s'applique".

Après le vote, François Hollande, qui traditionnellement passe du temps à rencontrer ses soutiens locaux, a immédiatement regagné l'aéroport pour poursuivre sa journée à Paris.