Réfugiés : Hollande appelle "à ne pas ériger de murs ou de barrières"

  • A
  • A
Réfugiés : Hollande appelle "à ne pas ériger de murs ou de barrières"
@ AFP
Partagez sur :

Le président de la République a appelé vendredi à "ne pas ériger de murs ou de barrières à l'intérieur de l'Europe". L'Autriche envisage de telles mesures face à l'afflux de réfugiés sur sa frontière avec la Slovénie.

François Hollande s'oppose aux méthodes envisagées par l'Autriche pour répondre à la crise des migrants. Le président de la République a appelé vendredi à "ne pas ériger de murs ou de barrières à l'intérieur de l'Europe", à l'issue d'un entretien à l'Elysée avec le chancelier autrichien Werner Faymann. L'Autriche envisage pourtant de telles mesures face à l'afflux de réfugiés sur sa frontière avec la Slovénie.

Face à l'afflux des réfugiés, il ne faut "pas ériger des murs ou des barrières à l'intérieur de l'Europe mais tout simplement assurer la frontière extérieure", a affirmé le président lors d'une déclaration aux côtés du chancelier. L'Autriche a annoncé des mesures de sécurisation de sa frontière avec la Slovénie, pouvant inclure l'édification d'une clôture, qui serait une première dans l'espace Schengen.