"Référendum" du PS : plus d'un sympathisant sur deux n'en a "pas entendu parler"

  • A
  • A
"Référendum" du PS : plus d'un sympathisant sur deux n'en a "pas entendu parler"
@ FRANCOIS LO PRESTI / AFP
Partagez sur :

D'après un sondage, 52% des sympathisants PS n'ont "pas entendu parler" du référendum sur l'unité de la gauche, qui se tient jusqu'à dimanche.

Plus d'un sympathisant socialiste sur deux n'a "pas entendu parler" du "référendum" sur l'unité de la gauche en vue des régionales organisé par le Parti socialiste, selon un sondage Odoxa* pour l'émission CQFD sur iTELE et Paris-Match publié vendredi.

52% n'en ont pas entendu parler. A la question: "Le parti socialiste organise un référendum du 16 au 18 octobre. Vous, personnellement, savez-vous quel est l'objet de ce référendum?", 52% des sympathisants PS interrogés ont répondu n'avoir "pas entendu parler de ce référendum". Sur les 48% qui ont eu connaissance de cette consultation, seulement 23% savent "précisément" quel en est l'objet.

Si on considère l'ensemble des Français interrogés, le pourcentage de sondés n'ayant pas entendu parler de cette consultation grimpe à 70%, 9% sachant précisément de quoi il retourne. 50% des sympathisants PS pensent que l'organisation de cette consultation "permettra de rassembler efficacement la gauche dès le premier tour des élections régionales", un résultat en baisse de 14 points par rapport au précédent sondage de ce type publié le 26 septembre dernier. 

*Cette enquête a été réalisée via internet les 15 et 16 octobre auprès de 1.001 personnes de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.