Rama Yade rejoint Jean-Louis Borloo

  • A
  • A
Rama Yade rejoint Jean-Louis Borloo
@ MAXPPP
Partagez sur :

Un mois après avoir quitté le gouvernement, elle rejoint le Parti radical, mais reste sarkozyste.

Rama Yade, l'ex-secrétaire d'Etat aux Sports écartée du gouvernement en novembre, a annoncé mercredi qu'elle rejoignait le Parti radical de Jean-Louis Borloo, confirmant une information du Parisien. Même si ces deux personnalités sont les perdants du dernier remaniement, ils restent tous les deux en tête des sondages de popularité.

Elle reste "adhérente du parti présidentiel"

Rama Yade ne veut néanmoins pas s’éloigner totalement de Nicolas Sarkozy. Elle précise ainsi qu’elle "reste adhérente du parti présidentiel", le Parti radical étant lié par un contrat d'association à l'UMP en tant que parti co-fondateur.

Dès sa sortie du gouvernement, Rama Yade s’était longuement entretenue avec Nicolas Sarkozy, souhaitant avoir une mission sur la cohésion sociale. Mais n'ayant pu trouver un accord avec la nouvelle direction de l'UMP sur les conditions de cette mission, elle a décidé de rejoindre les radicaux.

Une mission à l’Unesco ?

Selon des informations recueillies par Europe 1, le président de la République aurait également pensé à elle pour un poste d’ambassadrice à l'Unesco. L’entourage de Rama Yade assure toutefois que cela ne lui a jamais été proposé, et qu’elle a "d'autres projets professionnels".