Rama Yade ne parlera plus des Bleus

  • A
  • A
Rama Yade ne parlera plus des Bleus
@ MAXPPP
Partagez sur :

<CUSTOM NAME="HIGHLIGHT">EXCLU</CUSTOM> - Roselyne Bachelot lui aurait demandé de ne pas s'exprimer sur les résultats des Bleus.

Rama Yade n’a plus qu’à se taire. Alors que les Bleus se sont inclinés vendredi devant les Bafana Bafana en Afrique du Sud, la secrétaire d’Etat aux Sports a été contrainte d’annuler son plan média mardi, sur demande du cabinet de Roselyne Bachelot. "Il est trop tôt pour tirer les leçons à chaud. Rama Yade aura bien le temps de s’exprimer par la suite", a-t-on confié à l’Elysée.

Privée de 20 heures

Rama Yade n'était donc pas au 20 Heures de France 2 mardi soir comme prévu. La secrétaire d’Etat ne répondra pas non plus aux questions d’une grande radio mercredi matin. Le ministère de la Sante de la jeunesse et des Sports lui aurait fait savoir qu'une seule voix était autorisée à commenter les résultats de l’Equipe de France : celle de Roselyne Bachelot.

La secrétaire d’Etat a récemment été au cœur de plusieurs polémiques autour des Bleus. Elle avait tout d’abord vivement critiqué le prix de l’hôtel où est logé l’équipe de France pendant la Coupe du monde de football, à 589 euros la nuit.

Mais quelques jours après ces déclarations, la secrétaire d’Etat s’est fait épingler par le Canard enchaîné qui révélait qu’elle avait elle-même réservé un hôtel plus cher que celui des footballeurs, avant de l'annuler et d'en choisir un moins coûteux.

Par ailleurs, un récent sondage montre que la secrétaire d'Etat, habituée à la première place dans le classement des personnalités politiques préférées des Français, voit sa cote de popularité chuter de 13 points avec seulement 48 % des Français satisfaits de son action en juin.