Racisme : Hollande réclame "fermeté" et "vigilance"

  • A
  • A
Racisme : Hollande réclame "fermeté" et "vigilance"
@ REUTERS
Partagez sur :

François Hollande a appelé, mercredi en Conseil des ministres, à "la plus grande fermeté et à la plus grande vigilance", après les propos racistes contre la ministre de la Justice, Christiane Taubira, a rapporté la porte-parole du gouvernement, Najat Vallaud-Belkacem. "Le président de la République a renouvelé son soutien à Christiane Taubira face à la gravité extrême des insultes racistes qui ont été proférées à son endroit. Il a appelé à la plus grande fermeté et la plus grande vigilance en la matière", a déclaré Mme Vallaud-Belkacem.

A la sortie du Conseil, le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, a pour sa part estimé qu'il ne fallait "rien laisser passer" sur la question du racisme.
La garde des Sceaux a notamment récemment été comparée à un singe sur la page Facebook d'une candidate du Front national, exclue depuis du parti, et traitée de "guenon" par des enfants lors d'une manifestation à Angers contre le mariage homosexuel. Elle s'est étonnée, dans une interview publiée mercredi par Libération, qu'aucune "belle et haute voix" ne se soit exprimée après ces attaques racistes dont elle a été victime.

sur le même sujet

ACTU - Christiane Taubira se fait insulter par une foule

L'INFO - Christiane Taubira traitée de "guenon" par une enfant 

RACISME - L'Assemblée solidaire de Taubira

REACTION - Harry Roselmack s'insurge contre la France raciste