Rachida Dati suspendue du groupe LR au Conseil de Paris

  • A
  • A
Rachida Dati suspendue du groupe LR au Conseil de Paris
@ AFP
Partagez sur :

Selon les informations de L'Opinion, confirmées par Le Lab, l'eurodéputé Rachida Dati est suspendue du groupe Les Républicains au Conseil de Paris à cause d'arriérés de cotisations. 

Rachida Dati et Les Républicains au Conseil de Paris, c'est fini. Selon les informations de L'Opinion, confirmées au Lab d'Europe 1, l'eurodéputée est suspendue ce lundi du groupe jusqu'au 1er novembre pour des arrières de cotisations. Au Figaro, l'entourage de l'ex-ministre annonce son intention de quitter définitivement le groupe. 

Jusqu'à 6.500 euros d'arriérés de cotisations. Son ardoise envers le groupe s'élevait à 5.000 euros en novembre 2014 et le montant a grimpé jusqu'à 6.500 euros. Le bureau du groupe LR présidé par Nathalie Kosciusko-Morizet a donc voté à l'unanimité la suspension de l'ancienne garde des Sceaux. 

"Elle ne veut pas financer les chauffeurs et les déjeuners" de NKM. Mais, l'entourage de l'ancienne ministre contacté par Le Figaro annonce que celle-ci va quitter définitivement le groupe LR. "Elle ne veut pas financer les chauffeurs et les déjeuners" de Nathalie Kosciusko-Morizet, rapporte le quotidien. Au niveau national, ses cotisations pour le parti seraient réglées.

Sur son compte Twitter, Rachida Dati a de nouveau affirmé être "à jour de (s)es cotisations aux Républicains et à la Fédération de Paris". "Mais je refuse de soutenir le train de vie de certains élus du groupe" Les Républicains à Paris, ajoute-t-elle.