QUESTION D'EUROPE SOIR - Selon vous, la gauche a-t-elle déjà perdu la présidentielle ?

  • A
  • A
QUESTION D'EUROPE SOIR - Selon vous, la gauche a-t-elle déjà perdu la présidentielle ?
@ STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
Partagez sur :

Chaque jour, donnez-nous votre avis sur l’actualité et retrouvez le résultat du vote et vos commentaires en direct, à l’antenne, dans Europe Soir à partir de 19 heures.

Selon vous, la gauche a-t-elle déjà perdu la présidentielle ? François Hollande a appelé mercredi l'exécutif à faire preuve de "cohésion" et de "solidarité" après les tensions de ces derniers jours avec Manuel Valls qui s'est engagé pour sa part à "défendre" le bilan du quinquennat. A quatre mois de l'élection présidentielle, les tensions se multiplient au sein de la gauche. Ouvrant le Conseil des ministres, le chef de l'Etat "a rappelé que face aux grands enjeux auxquels nous devons faire face (...), il fallait garder cohésion et solidarité". 

Selon un récent sondage Harris Interactive, la cote de confiance de François Hollande reste stable à un niveau très bas, 18% de confiance auprès de l'ensemble des Français. Alain Juppé, lui, reste en tête du classement des personnalités politiques, avec 46% d'opinions favorables, loin devant Nicolas Sarkozy, qui perd deux points à 22%. 


Pensez-vous que la gauche a déjà perdu ? Votez ci-dessous et laissez-nous vos questions et commentaires ci-dessous. Jean-Pierre Chevènement, invité du Club de la presse de 19 heures à 20 heures vous répondra en direct.