Quand Thomas Hollande appelle "papa"
© REUTERS

Le fils du nouveau président de la République a félicité son père devant les caméras de France 2.

Difficile de rater les images de Thomas Hollande lors de cette soirée électorale. Les téléspectateurs l'ont d'abord découvert au moment de l'annonce des premières estimations à 20 heures. Sur France 2 notamment, on voyait le fils aîné du vainqueur de l'élection présidentielle pleurer de joie en voyant le visage de son père dévoilé à vingt heures dimanche soir.

>> Retrouvez les portraits du clan Hollande

"Je suis très ému, j'ai participé à cette campagne, j'avais participé à celle de Ségolène Royal, ma mère, avant, mais cette fois elle se termine victorieusement", s'est réjoui le jeune avocat de 27 ans, saluant les militants avec lesquels il a partagé une "aventure collective que nous avons vécue pendant cinq mois de campagne".

"Comment tu te sens ?"

Plus tard dans la soirée, la chaîne publique a filmé le jeune homme en train de passer un coup de fil à son père. Le téléspectateur découvre en même temps que Thomas Hollande l'appel du nouveau président de la République. Le mot "Papa" apparaît, puis Thomas Hollande adresse un : "Bravo, félicitations, comment tu te sens ?".

Regardez Thomas Hollande en train d'appeler son père :




"Il m'a dit qu'il s'était préparé à se retrouver dans cette situation", a-t-il notamment indiqué, avant l'intervention du futur président depuis Tulle. Ensuite, "on va prendre le métro et fêter ça ensemble avec les militants sur la place de la Bastille", a ajouté Thomas Hollande.

"Je me suis trouvé ridicule"

Le jeune homme interrogé sur cette conversation, a d'abord avoué, un peu gêné, qu'il s'était trouvé "un peu ridicule" en regardant ces images de lui en gros plan parlant à son père. Il faut dire que cette séquence a suscité de vives railleries sur les réseaux sociaux et notamment sur Twitter. Plusieurs internautes se sont moqués de cette médiatisation. Le site Brain magazine a même parodié une conversation en François Hollande et son fils.

06.05-hollande-thomas

D'autres internautes se sont même inquiétés de voir le scénario de Jean Sarkozy à la tête de l'Epad se reproduire. Qu'on se rassure, Thomas Hollande a déclaré la semaine dernière qu'il ne comptait pas se lancer dans une carrière politique au côté de son père.