PS - Pas-de-Calais : Hollande ne savait pas

  • Copié
avec AFP

François Hollande, candidat PS à la présidentielle, a assuré qu'il n'avait "jamais" eu connaissance de dysfonctionnement financier dans la fédération socialiste du Pas-de-Calais et a prévenu que probité et honnêteté seraient les règles pour assurer le changement en 2012.

Invité lundi de RTL, François Hollande répondait à la question de savoir s'il avait eu connaissance "avant" (notamment lorsqu'il était Premier secrétaire du parti, de 1997 à 2008), de "mauvais financement financier" dans cette fédération sur laquelle planent des doutes de financement occulte.

"Non, jamais", a-t-il dit. Et de poursuivre: "je n'ai à ménager personne. Je ne suis pas le candidat simplement d'un parti. Je suis candidat à l'élection présidentielle pour faire le changement en 2012 (...), rien ne me détournera".

"Des enquêtes, il y en aura, partout et je souhaite que la probité, l'honnêteté soient les règles qu'il faudra respecter aussi bien dans le Parti socialiste que dans tout autre parti. Il n'y aura aucun manquement à ces règles, aucune excuse", a-t-il dit. "Moi je n'ai pas d'amitié à préserver, j'ai simplement à faire en sorte que les Français puissent espérer le changement en 2012", a-t-il conclu.