Proche de François Hollande, Jean-Pierre Mignard intègre le comité politique d’En Marche, le mouvement d’Emmanuel Macron

  • A
  • A
Proche de François Hollande, Jean-Pierre Mignard intègre le comité politique d’En Marche, le mouvement d’Emmanuel Macron
Jean-Pierre Mignard, proche de Hollande, soutient Macron pour 2017.@ ERIC FEFERBERG / AFP
Partagez sur :

L'avocat et ami de François Hollande, Jean-Pierre Mignard, a annoncé dimanche sur Facebook qu'il devenait membre du comité politique d'En Marche, le mouvement d'Emmanuel Macron pour la présidentielle.

Nouveau ralliement socialiste à Macron. Jean-Pierre Mignard, proche de François Hollande, a indiqué dimanche avoir intégré le comité politique d’En Marche, le mouvement fondé par Emmanuel Macron. "J’ai accepté avec conviction de devenir membre du comité politique d’En Marche et de m’engager pour la victoire d’Emmanuel Macron à l’élection présidentielle", écrit l’avocat dans un post sur son compte Facebook.

Jean-Pierre Mignard avait déjà indiqué début décembre sur Europe 1 son intention de soutenir l’ancien ministre de Economie pour la présidentielle, au lendemain du renoncement de François Hollande de se présenter en 2017. 

 

Les socialistes se rangent de plus en plus du côté de Macron. Cette annonce intervient alors qu’un autre proche de François Hollande, Dominique Villemot, a déclaré au JDD son soutien à Emmanuel Macron… tout en ajoutant, avant de démentir, que François Hollande allait lui-même soutenir son ancien ministre. Sur Twitter, l’éditorialiste de Sud Radio, Michaël Darmon, assure que François Hollande a demandé à Dominique Villemot de démentir ses propos. Et ajoute, toujours sur Twitter, que Jean-Pierre Mignard a lui aussi confié que le président soutiendra Emmanuel Macron en juin prochain. Preuve que Macron, avec ou sans le soutien de François Hollande, continue de labourer sur les terres socialistes.