Primaire : Manuel Valls battu au second tour, Hamon fait une percée

  • A
  • A
Primaire : Manuel Valls battu au second tour, Hamon fait une percée
Au second tour, selon ce sondage, Hamon mais aussi Montebourg battraient Valls en récoltant 52% des suffrages. @ GUILLAUME SOUVANT / AFP
Partagez sur :

Selon un sondage publié mercredi, l'ancien Premier ministre perd aussi 10 points dans les intentions de vote au premier tour. 

Manuel Valls, en perte de vitesse, arriverait en tête au premier tour de la primaire organisée par le Parti socialiste, mais serait battu au second tour par Benoît Hamon, en forte progression, ou par Arnaud Montebourg, selon un sondage BVA-Salesforce publié mercredi.

Battu par Hamon et Montebourg.Face à Manuel Valls au second tour, le 29 janvier, Arnaud Montebourg comme Benoît Hamon gagneraient la primaire avec 52% des voix contre 48% à l'ex-Premier ministre de François Hollande, selon ce sondage réalisé pour la presse régionale et Orange.

Perte de 10 points au 1er tour. Au premier tour dimanche, Manuel Valls arriverait en tête avec 34% des intentions de vote, mais il perdrait dix points par rapport au mois de novembre (44%). Ses deux poursuivants seraient au coude à coude : Benoît Hamon, deuxième à 27%, fait une percée et double ses intentions de vote par rapport à novembre (13%), tandis qu'Arnaud Montebourg arrive troisième à 26%, mais cède lui aussi du terrain (32% en novembre). Moins d'un électeur potentiel sur deux (48%) pense que Manuel Valls a fait une bonne campagne, tandis que 63% pensent que Benoît Hamon comme Arnaud Montebourg en ont fait une bonne.

Loin derrière le trio de tête, Vincent Peillon est crédité de 7% d'intentions de vote, devant Sylvia Pinel (3%), François de Rugy (2%) et Jean-Luc Bennahmias (1%).