Primaire : François Fillon a "le programme le moins crédible", selon Alain Juppé

  • A
  • A
Primaire : François Fillon a "le programme le moins crédible", selon Alain Juppé
Alain Juppé affirme que ses propositions sont ambitieuses et "plus crédibles" que celles de François Fillon.@ AFP
Partagez sur :

Alors que François Fillon remonte dans les sondages, Alain Juppé a riposté vendredi en affirmant que son programme était "le moins crédible".

Alain Juppé, candidat à la primaire de la droite, a estimé vendredi que son concurrent François Fillon, en nette progression dans les sondages, avait "le programme le moins crédible".

"Le programme le moins crédible". "François Fillon se présente comme le candidat qui a le programme le plus audacieux. Moi, je dis que c'est le programme le moins crédible", a insisté Alain Juppé sur France Info. "Quand il était Premier ministre, entre 2007 et 2012, le gouvernement a supprimé 150.000 emplois [publics] pendant un quinquennat. Aujourd'hui, il nous en annonce trois fois plus. Cela ne se fera pas. Il n'est pas possible de supprimer 500.000 - les chiffres ont varié, d'abord c'était 600 - fonctionnaires ou emplois publics", a insisté le maire de Bordeaux, qui a fait de la question de l'objectif de suppression de fonctionnaires son principal axe d'attaque contre l'ancien Premier ministre de Nicolas Sarkozy.

"Il y a une incohérence dans ce projet". "On (François Fillon, donc, ndlr) nous dit 'on va augmenter la durée du travail'. D'abord, on ne va pas d'un coup de baguette magique, brutalement, passer de 35 à 39 heures. Moi je propose que ce soit négocié aussi bien dans le secteur public que dans le secteur privé", a assuré Alain Juppé. "Il y a là une incohérence dans ce projet. C'est très bien de dire 'je suis le plus fort, je suis le plus audacieux, je vais renverser la table'. Moi, je n'y crois pas et je crois qu'il faut des propositions ambitieuses, les miennes le sont, mais crédibles."