Primaire de la gauche : Vidalies, "solidaire" du quinquennat, apporte son soutien à Peillon

  • A
  • A
Primaire de la gauche : Vidalies, "solidaire" du quinquennat, apporte son soutien à Peillon
@ THOMAS SAMSON / AFP
Partagez sur :

Pour Alain Vidalies, qui était favorable à une candidature de François Hollande, Vincent Peillon "répond le mieux" aux exigences de "capacité de rassemblement de la gauche et (de) respect des valeurs de la gauche du gouvernement".

Le secrétaire d'Etat aux Transports Alain Vidalies a indiqué apporter son soutien à Vincent Peillon dans la primaire initiée par le PS, au nom de sa "capacité de rassemblement de la gauche" et du "respect des valeurs de gauche".

Dans une brève interview au quotidien Sud Ouest de samedi, le secrétaire d'Etat et député des Landes - qui ne se représentera pas - s'affirme "solidaire de l'action menée pendant tout le quinquennat", mais rappelle que Manuel Valls "n'a pas été Premier ministre pendant toute la mandature".

Pour Alain Vidalies, qui était favorable à une candidature de François Hollande, Vincent Peillon "répond le mieux" aux exigences de "capacité de rassemblement de la gauche et (de) respect des valeurs de la gauche du gouvernement". Il exprime aussi "une forme de fidélité à l'engagement de la gauche socialiste et républicaine", ajoute Vidalies, même s'il assure qu'il "ne (se) prononce pas contre quelqu'un", Valls en l'occurence, mais "pour" des valeurs et un bilan. Alain Vidalies précise qu'il ne fera pas campagne dans la primaire, se consacrant "totalement" à sa tâche gouvernementale.