Primaire de la gauche : le mode d'emploi du second tour

  • A
  • A
Primaire de la gauche : le mode d'emploi du second tour
@ BORIS HORVAT / AFP
Partagez sur :

Pouvez-vous voter ? Où sont situés les bureaux de vote ? Jusqu'à quelle heure pouvez-vous glisser votre bulletin dans l'urne ? Europe 1 vous explique tout.

Les bureaux de vote ont ouvert à 9h. Le second tour de la primaire de la gauche est officiellement lancé. Tous les Français peuvent participer au vote. Pas besoin d’être membre d’un parti, vous n’avez qu’à être inscrits sur les listes électorales au 31 décembre dernier.

  • Où voter ?

Si vous avez raté le premier tour, vous pouvez participer au second. Les bureaux de vote n’ont pas changé. Vous trouverez l’adresse du vôtre sur le site lesprimairescitoyennes.fr ou en appelant le standard de la primaire au 01.86.65.20.17.

  • De quelles pièces vous munir ?

Vous devrez ramener une pièce de 1 euro et une pièce d’identité avec photo. Vous avez le choix : carte d'identité, passeport, permis de conduire, ou encore permis de chasse.

  • Sur place, comment ça se passe ?

En arrivant, vous allez signer un premier cahier d’émargement, et ainsi adhérer à la charte des valeurs de la gauche et des écologistes. Après avoir voté, on vous demandera d’indiquer vos coordonnées pour la suite de la campagne. Mais cela est facultatif.

L'heure de fermeture des bureaux de vote est fixée à 19h, sans exception. La Haute autorité communiquera les résultats des 2.000 premiers bureaux de vote dépouillés vers 20h30.

infoprimaire

Crédit : Vincent LEFAI, Sophie RAMIS / AFP