Primaire de la gauche : Benoît Hamon prône la suppression du RSI

  • A
  • A
Primaire de la gauche : Benoît Hamon prône la suppression du RSI
Benoît Hamon veut supprimer le Régime Social des Indépendants (RSI)@ STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
Partagez sur :

Le candidat à la primaire de la gauche estime que le RSI ne fonctionne pas et qu'il faut le supprimer.

Benoît Hamon, candidat à la primaire organisée par le PS, s'est prononcé vendredi en faveur de la suppression du régime social des indépendants (RSI), "qui ne fonctionne pas", lui préférant un "statut social unique de l'actif".

Un régime "qui ne fonctionne pas". "Il faut aujourd'hui remettre en cause ce régime qui ne fonctionne pas, du RSI, et faire en sorte que demain (...), comme artisan ou comme salarié on bénéficie de la même protection selon les revenus que l'on a", a plaidé l'ancien ministre de l'Éducation à l'antenne de RTL. "Je me suis prononcé pour un statut social unique de l'actif : à revenu équivalent, cotisation équivalente, protection équivalente", a-t-il justifié.

Plus de régimes à plusieurs vitesses. "Il n'est pas possible d'avoir des régimes à plusieurs vitesses qui créent non seulement de l'injustice, et pour beaucoup de commerçants et d'artisans un mécontentement légitime", a poursuivi le député des Yvelines, qui a confirmé qu'il engagerait la suppression du régime s'il était élu président.