Primaire de la droite : Juppé devance toujours largement Sarkozy

  • A
  • A
Primaire de la droite : Juppé devance toujours largement Sarkozy
@ AFP
Partagez sur :

Le candidat déclaré Alain Juppé est toujours largement en tête des intentions de vote pour le premier tour de la primaire à droite.

Alain Juppé devance toujours largement Nicolas Sarkozy, avec 41% des intentions de vote au premier tour de la primaire à droite (inchangé en un mois) contre 24% (+1 point) pour l'ancien chef de l'Etat, selon un sondage Odoxa-Dentsu Consulting pour BFMTV et Le Parisien/Aujourd'hui en France publié mardi.

Myard bon dernier avec... 0%. Suivent Bruno Le Maire (15%, -1 point), François Fillon (9%, inchangé) et Nathalie Kosciusko-Morizet (4%, +1). Jean-François Copé est à 2% tandis que Frédéric Lefebvre, Geoffroy Didier, Hervé Mariton, Jean-Frédéric Poisson et Nadine Morano pointent à 1% et Jacques Myard à... 0%.

Juppé haut la main au second tour. Dans la perspective d'un second tour de la primaire à droite qui opposerait Alain Juppé à Nicolas Sarkozy, le premier l'emporterait toujours haut la main sur le second mais perd un peu de terrain avec 63% des intentions de vote (-3 points) contre 37% (+3)