Primaire : l’UDI devrait bientôt officialiser son soutien à Juppé

  • A
  • A
Primaire : l’UDI devrait bientôt officialiser son soutien à Juppé
Jean-Christophe Lagarde et 600 autres élus de l'UDI ont décidé de soutenir le maire de Bordeaux dans la primaire de la droite et du centre.@ ALAIN JOCARD / AFP
Partagez sur :

Selon "L'opinion", une tribune officialisant ce soutien va être publiée prochainement dans "Le Monde"

C'est presque officiel. L'UDI va en effet bientôt rendre public son soutien à Alain Juppé dans le cadre de la primaire de droite et du centre, rapporte mercredi le journal L'Opinion.

Le soutien de 600 élus. Jean-Christophe Lagarde, son président et Laurent Hénart, le président du parti radical, vont publier dans quelques jours une tribune dans le journal Le Monde, détaille le quotidien de couleur libérale. Elle sera signée par 600 élus issus du Parlement, des conseils départementaux et régionaux ou encore de communes. 

Ce soutien au maire de Bordeaux est le résultat de plusieurs mois de travail de la part de Jean-Christophe Lagarde qui n'a pas lésiné sur ses efforts pour convaincre les siens. Le soutien du parti radical pourrait cependant être lui rendu officiel avant la publication de la tribune. Son comité exécutif se réunit en effet mercredi, suivi d'une conférence de presse. 

Morin roule pour Le Maire. Le centre se fracture face à cette primaire prévue les 20 et 27 novembre prochains. Hervé Morin, président du Nouveau Centre, autre composante de l'UDI, a en effet décidé de soutenir un autre candidat, Bruno Le Maire.