Présidentielle : Les Républicains appellent "à voter contre Marine Le Pen"

  • A
  • A
Présidentielle : Les Républicains appellent "à voter contre Marine Le Pen"
Les Républicains ont appelé lundi "à voter contre Marine Le Pen".@ STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
Partagez sur :

Réunis en bureau politique au lendemain de la défaite de François Fillon, les cadres des Républicains ont appelé "à voter contre Marine Le Pen pour la faire battre au second tour".

Une position de "compromis". Alors que les Républicains s'écharpent sur la position à adopter concernant Emmanuel Macron, le bureau politique du parti a appelé "à voter contre Marine Le Pen pour la faire battre au second tour de l'élection présidentielle". Une déclaration qui tente de faire le lien entre ceux qui souhaitaient un appel clair à voter pour Emmanuel Macron, comme Xavier Bertrand ou Christian Estrosi, et ceux qui ne voulaient pas d'appel explicite en faveur du leader d'En Marche!, à l'image de Laurent Wauquiez.



"NKM" appelle à voter Macron. Pour autant, les divergences restent fortes entre les cadres du parti. Ainsi, dès la fin du bureau politique qui ne mentionnait pas de vote en faveur d'Emmanuel Macron, Nathalie Kosciusko-Morizet a appelé dans un communiqué à voter pour le candidat d'En Marche!, regrettant que "le bureau politique n'ait pas validé une position plus claire".