Présidentielle : Le Pen en tête au premier tour, battue par Fillon au second tour (sondage)

  • A
  • A
Présidentielle : Le Pen en tête au premier tour, battue par Fillon au second tour (sondage)
Dans le cas d'un duel Le Pen -Fillon au second tour, ce serait au candidat LR de remporter la victoire (60 - 40), selon le sondage IFOP.@ ALAIN JOCARD / AFP
Partagez sur :

Au premier tour de la présidentielle, Marine Le Pen arriverait en tête. Mais comme dans d'autres sondages, la présidente du FN serait battue, dans le cas d'un duel avec François Fillon.

Alors que le "Penelopegate" continue d'être au centre de l'actualité, un récent sondage IFOP-Fiducial pour Paris Match, iTélé et Sud Radio publié mercredi, donne Marine Le Pen vainqueur au premier tour de la présidentielle.

Marine Le Pen, devant Fillon, Macron et Hamon. La présidente du FN devancerait ainsi (24 %) le candidat LR, François Fillon (21 %), celui de En Marche!, Emmanuel Macron (20 %) et le candidat socialiste Benoît Hamon (18 %). Un autre sondage, publié le 29 janvier par l’institut Kantar Sofres-OnePoint publie, pour RTL, Le Figaro et LCI donnait quasiment les mêmes résultats.

Le candidat de la France insoumise, Jean-Luc Mélenchon, est loin derrière avec 9% des intentions de vote et le centriste François Bayrou, pas encore candidat, est crédité de 4,5% des suffrages.

Le FN, battu au second tour. Dans le cas d'un duel Le Pen -Fillon au second tour, ce serait au candidat LR de remporter la victoire (60 - 40), selon le sondage IFOP.