Présidentielle : Hollande "appellera à voter pour un candidat" entre les deux tours

  • A
  • A
Présidentielle : Hollande "appellera à voter pour un candidat" entre les deux tours
@ PIERRE-PHILIPPE MARCOU / AFP
Partagez sur :

Le président de la République prendra position entre le premier et le deuxième tour de la présidentielle. 

François Hollande annonce qu'il "appellera à voter pour un candidat" entre les deux tours de l'élection présidentielle, dans un entretien à l'hebdomadaire Le Point à paraître jeudi. "En attendant, je fais confiance à l'intelligence des Français qui veulent qu'une action nouvelle se construise à partir de ce que j'ai fait", déclare le président de la République sans citer de nom.

Contre Marine Le Pen si elle est qualifiée au second tour ? Plusieurs de ses proches ont d'ores et déjà choisi, eux, de soutenir son ancien protégé et ex-ministre de l'Economie, Emmanuel Macron. Le chef de l'Etat, qui a renoncé le 1er décembre à briguer un second mandat présidentiel, précise qu'il votera "aux deux tours" du scrutin.

"J'appellerai à voter pour un candidat avant le second tour", souligne-t-il sans dévoiler pour l'heure de nom. En privé, François Hollande a toujours assuré que si la candidate du Front national Marine Le Pen se qualifiait pour le second tour de la présidentielle, il voterait pour son adversaire, quel qu'il soit.