Présidentielle : un sondage donne Emmanuel Macron à un point de Marine Le Pen

  • A
  • A
Présidentielle : un sondage donne Emmanuel Macron à un point de Marine Le Pen
Le candidat d'"En Marche !" est donné deuxième au premier tour de la présidentielle.@ DOMINIQUE FAGET / AFP
Partagez sur :

Selon deux derniers sondages, Emmanuel Macron est crédité de 24% d'intentions de vote au premier tour de la présidentielle, à un point de Marine Le Pen.

Le candidat d'"En Marche !" Emmanuel Macron est crédité de 24% des intentions de vote pour le premier tour de l'élection présidentielle, devancé seulement d'un point par Marine Le Pen, selon un sondage Opinionway/Orpi pour Les Echos et Radio Classique publié mercredi. Avec 25%, la candidate du Front national perd un point. Le candidat de la droite François Fillon est lui en troisième position (21%, stable), devant le candidat socialiste Benoît Hamon (16%, +1), celui de "La France insoumise" Jean-Luc Mélenchon (11%).

Un sondage similaire. Une autre enquête quotidienne, réalisée par Ifop-Fiducial pour Paris Match, Sud Radio et CNEWS, prête 25,5% des intentions de vote à Marine Le Pen (stable), 24% à Emmanuel Macron (stable) et 21% à François Fillon (+0,5 point). Ces deux études ont été menées pour l'essentiel avant les derniers rebondissements dans l'affaire Fillon, convoqué par les juges le 15 mars en vue d'une possible mise en examen et lâché par certains élus de droite et du centre.