Présidentielle - Didier Guillaume (PS) : "C’est jouable contre Fillon"

  • A
  • A
Partagez sur :

Le président du groupe socialiste au Sénat estime que son camp a ses chances face au "programme libéral et conservateur" du candidat de la droite. 

INTERVIEW

Alors que François Fillon a été élu candidat de la droite pour la présidentielle, l’incertitude règne dans les rangs socialistes. Malgré les tensions entre François Hollande et Manuel Valls, le président du groupe socialiste au Sénat Didier Guillaume estime que son camp a ses chances face à l’ancien Premier ministre de Nicolas Sarkozy. "Jusqu’il y a quelques jours il y avait une forme de résignation. Mais peut-être que c’est davantage jouable avec la candidature de François Fillon", a-t-il estimé lundi soir au Club de la presse d’Europe 1.

"La gauche et la droite, ce n’est pas pareil." "La droite assume un programme  ultra-libéral et ultra-conservateur. Ce n’est pas mon raisonnement de dire aux hommes et aux femmes de gauche de voter Fillon pour éviter le pire s’il y a Marine Le Pen et François Fillon au second tour. Le peuple de gauche peut sinon regarder le programme de François Fillon et comparer avec notre bilan, pour voir que la gauche et la droite ce n’est pas pareil", s’est justifié le sénateur de la Drôme.