Cazeneuve El Khomri et Le Foll appellent à voter Macron au second tour

  • A
  • A
Cazeneuve El Khomri et Le Foll appellent à voter Macron au second tour
Bernard Cazeneuve et Stéphane Le Foll ont tous deux appelé à faire barrage au FN au second tour.@ STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
Partagez sur :

Le Premier ministre Bernard Cazeneuve et le porte-parole du gouvernement Stéphane Le Foll ont appelé dimanche soir à voter pour le candidat d'En Marche! au second tour face à Marine Le Pen.

Le Premier ministre Bernard Cazeneuve a appelé dimanche à voter Emmanuel Macron au second tour de l'élection présidentielle, réclamant une "position claire de tous les républicains" face au "projet funeste" du FN. Quelques minutes plus tard, c'est Stéphane Le Foll, le porte-parole du gouvernement, qui a appelé à choisir le candidat d'En Marche !.

Cazeneuve contre le "projet funeste du FN". "Ce soir la présence d'une candidate d'extrême droite au second tour de l'élection présidentielle, quinze ans après le choc d'avril 2002, appelle une position claire et forte de tous les républicains", a d'abord déclaré le Premier ministre depuis l'Hôtel de Matignon. "C'est la raison pour laquelle je les appelle solennellement à voter pour Emmanuel Macron au second tour de l'élection présidentielle pour battre le Front national et faire échec à son projet funeste de régression de la France et de division des Français".

Le Foll "sans ambiguïtés". "Sans ambiguïtés, en ce qui me concerne - je pense que la position du parti socialiste sera celle-là -, appelons à voter Emmanuel Macron au deuxième tour de cette élection", a quant à lui déclaré Stéphane Le Foll sur le plateau de TF1. Évoquant "pour le parti socialiste un résultat qui est une déception", il a appelé à "faire barrage à une France qui n'est pas celle que nous voulons, pas celle qui nous permettra de sortir des difficultés que nous pouvons connaître".