Présidentielle : Boutin rallie Sarkozy

  • A
  • A
Présidentielle : Boutin rallie Sarkozy
La candidate du parti chrétien-démocrate a jeté l'éponge dans la course à la présidentielle.@ Capture écran
Partagez sur :

La candidate du Parti chrétien-démocrate a mis fin, lundi, à ses velléités de course en solitaire.

La candidate du Parti chrétien-démocrate (PCD), Christine Boutin, a annoncé lundi soir sur TF1 qu'elle se ralliait au président Nicolas Sarkozy. "J'ai décidé avec mon Parti chrétien-démocrate de faire une alliance avec le président de la République candidat sans doute cette semaine. Je veux être avec lui pour faire gagner la France", a-t-elle déclaré.

Christine Boutin a expliqué son ralliement à Nicolas Sarkozy par les prises de position récentes de ce dernier dans le Figaro magazine, "où il conforte le mariage, en disant 'non au mariage homosexuel', où il conforte la vie, en disant 'non à l'euthanasie', où il fait la distinction entre éducation et instruction, où il lève le tabou de l'immigration (...)".

Victime des parrainages ?

Ces derniers mois, Christine Boutin avait fait connaître ses difficultés à obtenir les 500 signatures. La "très catholique" candidate avait même suivi symboliquement la route française du Pèlerinage de Compostelle, à la quête de ses parrainages. L'ancienne ministre du logement et de la ville voyait cinq à six maires par jours. Elle avait reconnu au micro d'Europe 1 : "ça marche pas fort côté parrainage".

Christine Boutin avait par ailleurs évoqué,début janvier, la possibilité de soutenir François Bayrou si elle ne réussissait pas les 500 parrainages d'élus nécessaires à sa candidature. En décembre, elle avait même menacé de "lâcher une bombe atomique dans la campagne de Nicolas Sarkozy" si elle ne les obtenait pas.