Présidentielle : à Paris, le nombre de procurations a explosé à cinq jours du second tour

  • A
  • A
Présidentielle : à Paris, le nombre de procurations a explosé à cinq jours du second tour
Une procuration peut être réalisée jusqu'à la veille du scrutin@ PASCAL PAVANI / AFP
Partagez sur :

Les arrondissements qui ont le plus recours à un vote par procuration sont ceux qui ne comportent qu'un seul chiffre, autrement dit, les plus aisés.

La ruée sur les procurations. Malgré le week-end prolongé qui s'annonce, les Parisiens se mobilisent pour voter au second tour de l'élection présidentielle dimanche. Le nombre de procurations a augmenté de 83% par rapport à la même échéance avant le premier tour, révèle Le Parisien lundi.

Le premier tour déjà battu. 81.245 procurations ont d'ores et déjà été validées pour le second tour alors qu'à la même période, cinq jours avant le 23 avril, les mairies parisiennes n'en avaient enregistré que 44.306. Bien que de nombreuses procurations soient faites au dernier moment, le nombre total de procurations effectuées avant le premier tour, 69.399 est déjà dépassé.

Des électeurs mobilisés. Six arrondissements dépassent les 100% d'augmentation par rapport au premier tour de l'élection présidentielle. En tête, la mairie du 10ème arrondissement qui a enregistré le plus de votes par procuration avec une augmentation de 115,13%. À l'autre bout du classement, ce sont les habitants du 12ème arrondissement qui ont eu le moins recours à une procuration pour le moment (38,03%) puis le 14ème (68,38%) et le 18ème arrondissement qui a tout de même enregistré 71,37% de procurations supplémentaires.