Présidentielle 2017 : Dupont-Aignan pense qu'il "sera au 2e tour"

  • A
  • A
Présidentielle 2017 : Dupont-Aignan pense qu'il "sera au 2e tour"
Nicolas Dupont-Aignan : "Si je dis aujourd'hui que Dupont-Aignan sera au second tour, personne ne va me croire. Mais j'y serai". @ THOMAS SAMSON / AFP
Partagez sur :

Dans une interview accordée au JDD, le candidat souverainiste Nicolas Dupont-Aignan assure qu'il sera au second tour. 

Nicolas Dupont-Aignan la sent bient cette élection présidentielle de 2017. Dans les colonnes du Journal du dimanche, il déclare même qu'il "sera" au second tour de l'élection de 2017.  

"Personne ne va me croire". "Quand Donald Trump", le candidat républicain à la Maison-Blanche, "a dit qu'il gagnerait la primaire républicaine, personne ne l'a cru", déclare le président de Debout la France, qui tient son congrès dimanche à Paris. "Si je dis aujourd'hui que Dupont-Aignan sera au second tour, personne ne va me croire. Mais j'y serai", assure-t-il avant de tempérer un peu son propos: "je ferai tout pour y être", dit M. Dupont-Aignan, qui "sent que ça démarre". "On est en train de passer d'une TPE à une grosse PME", se targue celui qui avait recueilli 1,8% des voix à la présidentielle de 2012.

"Macron et moi". "Il y a deux candidats qui bouleversent le jeu aujourd'hui, c'est Macron et moi", estime-t-il. L'ancien ministre de l'Economie est "le petit soldat de la finance". "Ils ont eu Sarkozy, puis Hollande. Maintenant, ils ont pris un type plus sexy pour vendre un produit avarié. Mais au moins, il a le courage d'y aller". A ses yeux, le vote Front national, "ce sont des voix perdues". La tâche du député de l'Essonne est donc d'"arriver à faire comprendre que le vote utile, c'est (lui)".