Près de trois quarts des sympathisants Les Républicains soutiennent Laurent Wauquiez

  • A
  • A
Près de trois quarts des sympathisants Les Républicains soutiennent Laurent Wauquiez
Le candidat suscite moins d'enthousiasme chez les Français dans leur ensemble.@ PHILIPPE DESMAZES / AFP
Partagez sur :

Selon un sondage, 73% des sympathisants LR veulent voir Laurent Wauquiez élu à la présidence du parti. En revanche, seuls 33% des Français partagent cette opinion.

Près de trois quarts des sympathisants des Républicains (73%) souhaitent que Laurent Wauquiez soit élu à la présidence du parti en décembre, selon un sondage BVA pour le mensuel Mag2 Lyon publié mardi. 

Moins de succès auprès des Français. Le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes, connu pour ses accents droitiers, suscite nettement moins d'enthousiasme chez les Français dans leur ensemble, 33% d'entre eux souhaitant le voir accéder à la tête de LR.

5 autres candidats.Cinq autres candidats, qui n'apparaissent pas dans l'enquête, ont pour l'heure déclaré leur candidature - Maël de Calan, Florence Portelli, Daniel Fasquelle, Julien Aubert et Laurence Sailliet. Le scrutin, réservé aux adhérents de LR, aura lieu les 10 et 17 décembre.

Le sondage BVA a été réalisé par Internet les 29 et 30 août auprès d'un échantillon de 1.162 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.