Première rencontre entre Sarkozy et Fillon depuis la primaire

  • A
  • A
Première rencontre entre Sarkozy et Fillon depuis la primaire
François Fillon et Nicolas Sarkozy ne s'étaient pas revus depuis le 17 novembre@ AFP
Partagez sur :

Pour la première fois depuis le dernier débat les réunissant lors de la primaire de la droite, François Fillon et Nicolas Sarkozy se sont rencontrés vendredi midi.

François Fillon, vainqueur de la primaire de la droite, a rencontré vendredi midi l'ex-président Nicolas Sarkozy pour la première fois depuis le dernier débat d'avant premier tour de la primaire, mi-novembre, a-t-on indiqué dans son entourage. Les deux hommes se sont retrouvés à 13 heures autour d'un déjeuner dans les bureaux de l'ancien chef de l'Etat, rue de Miromesnil, à Paris, a-t-on précisé.

Première rencontre depuis deux mois. L'ex-Premier ministre et Nicolas Sarkozy ne s'étaient pas revus depuis le 17 novembre, jour du dernier débat télévisé précédant le premier tour de la primaire de la droite. Les deux hommes se sont toutefois parlé plusieurs fois au téléphone depuis le mois de novembre, a précisé l'entourage de François Fillon, sans détailler si les anciens collaborateurs ont évoqué le programme présidentiel de Fillon, critiqué sur sa vision de la Sécurité sociale.

Sarkozy au soutien. Le 20 novembre, François Fillon avait créé la surprise en arrivant largement en tête du scrutin (44%) devant Alain Juppé (29%). Nicolas Sarkozy avait, lui, été éliminé en ne recueillant que 21% des voix. François Fillon s'était ensuite imposé au second tour avec plus de 66% des suffrages face au maire de Bordeaux, s'attirant les félicitations de l'ex-président de la République. "J'ai parlé avec Nicolas Sarkozy cette semaine, il souhaite ardemment la victoire de François Fillon", a assuré vendredi matin Eric Ciotti, qui avait soutenu l'ancien président de la République à la primaire.