Premier tour des législatives : Florian Philippot en tête en Moselle (résultat)

  • A
  • A
Premier tour des législatives : Florian Philippot en tête en Moselle (résultat)
@ BERTRAND GUAY / AFP
Partagez sur :

Le numéro deux du Front national a devancé d'un cheveu le candidat de La République en marche!, qu'il affrontera au second tour. Pierre Lang (LR), ancien député de cette sixième circonscription de Moselle, est arrivé troisième et ne se qualifie pas.

LES RESULTATS

Florian Philippot, vice-président du Front national, est arrivé en tête, dimanche, au premier tour des législatives, dans la sixième circonscription de Moselle. Il affrontera Christophe Arend, candidat pour La République en marche! au second tour.

Les scores. Florian Philippot a obtenu 23,79% des voix, devant Christophe Arend à 22,01%. Pierre Lang (LR), qui avait perdu son siège de député dans la circonscription en 2012, a réuni 16,32% des suffrages, ce qui ne lui permet pas de se maintenir. Laurent Kleinhentz, ex-PS, est arrivé quatrième avec 14,75% des suffrages. Le candidat socialiste, Jean-Christophe Kinnel, échoue lui à la septième place avec moins de 4% des voix.

La projection pour le second tour. Cela s'annonce difficile pour Florian Philippot. En 2012, il était déjà candidat mais avait fait mieux au premier tour (25,34%) sans toutefois parvenir à être élu au second (41,74%). Au vu des réserves de voix, il est peu probable qu'il y parvienne cinq ans plus tard.