Premier tour des législatives : Bruno Le Maire largement en tête dans l'Eure (résultat)

  • A
  • A
Premier tour des législatives : Bruno Le Maire largement en tête dans l'Eure (résultat)
Bruno Le Maire affrontera la candidate Front national Fabienne Delacour au second tour.@ AFP
Partagez sur :

Le ministre de l'Économie est en ballotage favorable pour le second tour, avec 44,46% des voix. Il devance la candidate du Front national, Fabienne Delacour, qui a obtenu 22,09% des suffrages.

Bruno Le Maire va-t-il garder son poste de ministre de l'Économie après ces élections législatives ? Les résultats de la première circonscription de l'Eure, dont il est le député sortant, sont en tout cas favorables. L'ancien élu LR a obtenu 44,46% des voix, loin devant Fabienne Delacour, investie par le FN.

Les scores. Bruno Le Maire obtient 44,46% des suffrages, selon les résultats définitifs. Derrière lui, Fabienne Delacour, candidate frontiste, a recueilli 22,09% des voix. Vient ensuite Michaël Desprès pour La France Insoumise (11,43%).

La projection pour le second tour. Le ministre de l'Économie apparaît en ballotage très favorable pour le second tour qui l'opposera à une candidate Front national. Entre les réserves de voix et la possibilité de formation d'un front républicain pour éviter une victoire frontiste, le vote de dimanche prochain devrait être une formalité.

Sa réaction. Bruno Le Maire a dit ressentir "une vraie émotion" à l'annonce de ces résultats. "Vous, les électeurs de la première circonscription de l'Eure, m'avez donné pour ma troisième et dernière élection législative mon meilleur score de premier tour. Ce résultat, je vous le dois."