Pour le maire de Versailles, les propos de Bartolone sont "stigmatisants"

  • A
  • A
Partagez sur :

Interrogé dans Europe Soir, François de Mazières, maire de Versailles, a réagi aux propos de Claude Bartolone sur Valérie Pécresse et la défense de Versailles.

Alors que Claude Bartolone a réitéré ses propos sur Valérie Pécresse ("C'est Versailles, Neuilly et la race blanche qu'elle défend en creux") vendredi matin sur iTélé, le maire Les Républicains de Versailles, François de Mazières, a exprimé sa "déception" dans Europe Soir. 

Les Versaillais "scandalisés". "C'est scandaleux. Ce n'est pas du tout à la hauteur du Président de l'Assemblée nationale", a-t-il déclaré. Pour le député des Yvelines, ses propos "prouvent qu’il ne connaît absolument pas la ville de Versailles. Ce n’est plus la ville de Louis XIV". Le maire LR s'est inquiété de voir un candidat aux régionales en Ile-de-France "stigmatiser  les habitants de Neuilly ou de Versailles". "Tous les Versaillais sont scandalisés", a-t-il affirmé.

A deux jours du second tour, François de Mazières, soutien de Valérie Pécresse, estime que "le score sera certainement serré" entre le candidat PS et la candidate LR, "mais compte tenu de la gravité de ce qui a été dit, il faut que les habitants d’Ile-de-France se mobilisent pour avoir une élue compétente et non pas un président politicard".