Pour Hortefeux, Macron est "un Bayrou des temps modernes"

  • A
  • A
Partagez sur :

Le député européen des Républicains a dénoncé au micro d'Europe 1 l'absence de programme du côté d'Emmanuel Macron.

INTERVIEW

Brice Hortefeux a qualifié mercredi matin Emmanuel Macron de "Bayrou des temps modernes" sur Europe 1. "C'est ça la réalité [...] Pour l'instant, on ne connaît pas son projet. Il n'a rien dit. Si ce n'est quelques banalités, voeux pieux et ainsi de suite", a commenté le député européen des Républicains, proche de Nicolas Sarkozy. 

"J'ai profité de la trêve des confiseurs pour parcourir son livre. Je vous donne un conseil : c'est plutôt de découvrir un livre que publie cette semaine un jeune député de l'Yonne, Guillaume Larrivée, qui a été à mon cabinet, qui s'appelle Insoumission, c'est autrement plus riche et plus dense que le livre d'Emmanuel Macron", tacle-t-il encore.

Absence de programme. Alors que l’ancien protégé de François Hollande caracole en tête des sondages depuis des mois, Brice Hortefeux refuse d’y voir une menace pour la droite dans la campagne. "Je ne suis pas le plus mal placé pour constater que rien n’est jamais acquis, que rien n’est jamais écrit", relève celui qui a soutenu Nicolas Sarkozy dans la primaire de la droite et du centre. "La campagne présidentielle doit être l’occasion de confronter les projets, mais pour Emmanuel Macron, on est en vacances puisqu’on ne le connait pas. Il n’a rien dit, si c n’est quelques banalités, vœux pieux et ainsi de suite", conclut-il.