Pour Danielle Simonnet, "Macron ne sera pas le rempart contre le FN, Mélenchon si"

  • A
  • A
Partagez sur :

La porte-parole du candidat de la France insoumise était l'invitée de la matinale d'Europe 1, samedi.

Jean-Luc Mélenchon "sera dans les deux premiers" à l'issue du premier tour de la présidentielle, a assuré samedi sur Europe 1 la porte-parole du candidat de la France insoumise Danielle Simonnet.

A quelques heures de la "grande marche" organisée par le leader de la gauche radicale, la conseillère de Paris a fait fi des sondages qui placent pour l'instant Jean-Luc Mélenchon en 5e homme du scrutin. "Mélenchon sera deuxième au premier tour", a martelé Danielle Simonnet ajoutant à l'endroit du candidat d'En Marche! : "Macron ne sera pas le rempart contre le FN, nous si."



"Programme contre programme." A un mois du premier tour de l'élection, une nouvelle séquence s'ouvre pour le leader de la France insoumise, veut croire Danielle Simonnet. Objectif : aller chercher les électeurs indécis de la présidentielle. "Un électeur sur deux ne sait pas pour qui voter", a indiqué la porte-parole. Selon la dernière étude du CEVIPOF pour Le Monde, seulement 66% des Français se disent en effet certains d'aller voter. "Dans ce dernier mois, on va pouvoir aborder le fond. Ça va être programme contre programme", a enfin lancé Danielle Simonnet.