Florence Portelli, porte-parole de François Fillon : "Il a fait amende honorable"

  • A
  • A
Partagez sur :

Porte-parole de François Fillon, Florence Portelli admet que certaines "choses devaient être enrichies, mieux explicitées" sur le sujet de la Sécurité sociale.

Après le mea-culpa concédé mercredi par François Fillon, qui reconnaît ne pas avoir été ni "bon" ni "clair" dans ses propositions sur la Sécurité sociale, sa porte-parole Florence Portelli espère tourner la page. "Il y a des choses qui devaient être enrichies, mieux explicitées, parce qu'on avait le temps de le faire après la primaire", a-t-elle expliqué mercredi soir dans le Club de la presse, sur Europe 1. "[François Fillon] a fait amende honorable. On a tous fait amende honorable."

Entendu sur Europe 1
On commence à être habitués aux critiques et aux quolibets

"Coup de mou". Face aux critiques, Florence Portelli reconnaît "un petit coup de mou". Mais s'empresse de le justifier : "C'est un coup de mou qui est de bon augure. Après la primaire de gauche (en 2011, ndlr), François Hollande a connu aussi ce petit trou d'air qui est logique. On passe à l'autre phase, la préparation du premier tour. Chaque campagne a ses rythmes. Il connaît ce que les autres candidats ont également connu."

"J'ai un petit avantage : je fais partie des fillonistes de la première heure", revendique la maire de Taverny. "On commence à être habitués aux critiques et aux quolibets." Pas de quoi faire dévier François Fillon du cap qui en fait le favori de la prochaine élection présidentielle, après sa victoire dans la primaire de la droite. "Chez nous, la ligne est droite et le chef tient le cap", assure Florence Portelli. "C'est d'ailleurs pour ça qu'on le suit."