Popularité : Hollande et Valls sombrent en juin

  • A
  • A
Popularité : Hollande et Valls sombrent en juin
François Hollande n'est crédité que de 11% d'opinions favorables, contre 14% pour Manuel Valls.@ LOIC VENANCE / POOL / AFP
Partagez sur :

L'impopularité du chef de l'Etat et du Premier ministre atteint, en juin, des niveaux records dan l'histoire du baromètre Yougov.

La cote de François Hollande (-5 points) et de Manuel Valls (-8) chutent en juin, selon un sondage YouGov pour le Huffington Post et iTELE diffusé jeudi, pour atteindre des niveaux d'impopularité jamais atteints dans l'histoire de ce baromètre.

Dans un contexte marqué par l'enlisement des mouvements sociaux autour de la loi Travail, le président de la République n'est crédité que de 11% d'opinions favorables, "un record depuis la création de ce baromètre en novembre 2012", selon YouGov. Avec 14% d'opinions favorables, le Premier ministre réalise "son plus mauvais résultat depuis son arrivée à Matignon", depuis sa nomination à Matignon fin mars 2014, selon ce baromètre.

10% d'opinions favorables pour le gouvernement. A l'extrême gauche, François Hollande perd 7 points (14% d'opinions favorables) et il chute de 4 points au sein de son propre camp (36% d'opinions favorables chez les sympathisants PS et EELV). Manuel Valls perd lui 12 points auprès des sympathisants PS et EELV (35% d'opinions favorables) et 7 points auprès des proches du Front de Gauche (15% d'opinions favorables). Ils entraînent le gouvernement dans leur chute, avec seulement 10% d'opinions favorables (-5 points).