Pierrefitte : réunion mardi sur la sécurité du collège où l'adjoint a été poignardé

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
L'Education nationale "ne se laissera pas intimidée par des voyous", a affirmé lundi le recteur d'académie Jean-Michel Blanquer en annonçant une réunion mardi à Bobigny sur la sécurité du collège de Pierrefitte (Seine-Saint-Denis) où le principal adjoint a été poignardé samedi soir.

Le principal adjoint d'un collège de Pierrefitte, en Seine-Saint-Denis, a été poignardé samedi soir. L'homme, qui vit dans un appartement de fonction dans l'enceinte du collège, "aurait entendu des bruits et serait descendu" en vérifier l'origine. C'est alors qu'il s'est retrouvé nez à nez avec une ou plusieurs personnes.

Des individus seraient entrés par effraction dans le collège. "Surpris par son arrivée", le ou les ravisseurs ont alors poignardé le principal adjoint. Sérieusement blessé, l'homme a été conduit à l'hôpital Beaujon à Clichy, dans les Hauts-de-Seine où il est toujours en réanimation.

Une enquête a été ouverte par le parquet de Bobigny. Ce dimanche, peu avant midi, Xavier Darcos s'est rendu à l'hôpital accompagné notamment du recteur de l'académie de Créteil et du principal du collège.

Une réunion à l'Inspection d'académie de Bobigny, en présence du préfet et du président du Conseil général, aura lieu mardi sur la sécurité du collège. Dimanche, Nicolas Sarkozy avait qualifié d'"acte barbare" l'agression dont a été victime Mohammed Abdallah.