Philippot taxe Montebourg de "schizophrénie"

  • A
  • A
Philippot taxe Montebourg de "schizophrénie"
"C'est le score du Front national contre une combine entre les partis", analyse également Florian Philippot après la défaite du FN à Villeneuve-sur-Lot.
Partagez sur :

INTERVIEW E1 - Pour le dirigeant d'extrême droite, le ministre "fait toujours l'inverse de ce qu'il veut".

INTERVIEW. "M.Montebourg voulait le protectionnisme, il fait l'inverse. Il voulait la démondialisation et maintenant qu'il est ministre, il fait la mondialisation sauvage. En quelque sorte, il fait toujours l'inverse de ce qu'il veut", a raillé lundi le vice-président du FN, Florian Philippot au micro d'Europe1, en réponse à la question de savoir si le FN se rapprochait de la politique du ministre du Redressement productif. "C'est assez terrifiant cette schizophrénie", a conclu le dirigeant d'extrême droit. 

Barroso, "c'est leur créature". A propos de José Manuel Barroso, le président de la Commission européenne très critique de la France et qu'Arnaud Montebourg qualifie de "carburant du FN", le dirigeant frontiste juge "assez extraordinaire de voir UMP, PS et gouvernement lui tomber dessus". "C'est leur créature ! Il ne vient pas de nulle part, il a été nommé, ils l'ont soutenu pendant des années. Mais c'est peut-être parce qu'on approche des élections européennes, il y a peut-être un petit lien... Et vous croyez que le problème de l'Europe, c'est le problème d'un homme ? Mais, moi, un Barroso, vous pouvez le remplacer par n'importe quel autre ! Ca n'a strictement aucune importance ! Tant qu'on reste dans les mêmes traités, les mêmes directives européennes, vous aurez les mêmes politiques ! C'est ça la grande arnaque !", tacle Florian Philippot.

>>> Florian Philippot est également revenu sur l'élection à Villeneuve-sur-Lot, (ré)écoutez son interview complète ici :



Florian Philippot : "Les Français veulent un...par Europe1fr