LA QUESTION D'EUROPE SOIR - Pensez-vous qu'En marche! doit donner plus de postes à l'opposition à l'Assemblée ? 

  • A
  • A
LA QUESTION D'EUROPE SOIR  - Pensez-vous qu'En marche! doit donner plus de postes à l'opposition à l'Assemblée ? 
@ CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP
Partagez sur :

Chaque jour, donnez-nous votre avis sur l'actualité et retrouvez le résultat en direct à 19 heures dans le Club de la presse.

C'est la guerre des postes. Premier test de la domination de La République en marche dans une Assemblée recomposée, la répartition des postes clés a donné lieu mercredi à une bataille entre "groupes d'opposition" virant à un psychodrame "digne de la IVème République" selon certains. 

Entamée à 15 heures, la séance a été levée à 00h35. En 2012 la même séance, où on entérine le partage des postes préalablement convenu, avait duré cinq minutes... L'objet de la discorde : la répartition des sièges des trois questeurs, ces députés qui sont chargés de tenir les cordons de la bourse et de veiller à la bonne utilisation du budget de l'Assemblée. "Il y a des moments où on est plus fiers d'être députés que ce soir", a résumé le président du groupe Nouvelle gauche (socialistes) Olivier Faure. Au final 5 REM et 1 Modem ont été désignés vice-présidents.

Pensez-vous qu'En marche doit donner plus de postes à l'opposition à l'Assemblée ? Votez ci-dessous et expliquez-nous votre vote dans les commentaires. Vous pouvez aussi poser vos questions à Gilles Le Gendre, député la République En Marche et ancien journaliste spécialisé dans l’économie, invité du Club de la presse à 19 heures.