Pacte de responsabilité : Cameron félicite Hollande

  • A
  • A
Pacte de responsabilité : Cameron félicite Hollande
@ MaxPPP
Partagez sur :

Le Premier ministre britannique estime que le président français a choisi "la bonne voie pour augmenter les investissements et créer des emplois"

L’INFO. C’est leur tout premier sommet bilatéral. Vendredi, François Hollande et David Cameron ont passé cinq heures ensemble sur une base aérienne proche d'Oxford. Si le Premier ministre britannique a souvent été critique à l’égard de son homologue français, il lui a cette fois délivré un satisfecit quant à son pacte de responsabilité. 

"Bon pour la Grande-Bretagne". Pour David Cameron, qui s’exprimait lors d’une conférence de presse commune, François Hollande a choisi "la bonne voie pour augmenter les investissements et créer des emplois" avec son pacte de responsabilité. Saluant les dernières mesures annoncées en France pour "réduire les taxes pour les entreprises" ou mettre fin "aux réglementations non nécessaires", le dirigeant conservateur a estimé que'"en tant que partenaire commercial avec des centaines d'entreprises britanniques investissant en France, ces réformes seront également bonnes pour la Grande-Bretagne", a ajouté le dirigeant conservateur."

"La révision des traités n'est pas la priorité". Les deux dirigeants n’ont en revanche pas trouvé d’accord concernant la révision des traités de l'Union européenne, souhaitée par la Grande-Bretagne. La France "souhaite que la zone euro puisse être davantage coordonnée, intégrée et s'il y a des modifications de textes, elles ne nous paraissent pas aujourd'hui de l'ordre de l'urgence. Pour nous, la révision des traités n'est pas la priorité", a affirmé François Hollande.

sur le même sujet, sujet,

• TERRAIN HOSTILE - Hollande en visite au pays du "Hollande-bashing"

• SATIRE - La leçon de français de The Economist