Notre-Dame-des-Landes : "La ZAD sera évacuée à la fin des procédures", affirme Bruno Le Roux

  • A
  • A
Notre-Dame-des-Landes : "La ZAD sera évacuée à la fin des procédures", affirme Bruno Le Roux
@ Europe 1
Partagez sur :

La ZAD de Notre-Dame-des Landes ne devrait pas être évacuée avant la fin du quinquennat. Bruno Le Roux, le ministre de l'Intérieur, invité lundi sur Europe 1, a indiqué qu'elle ne sera possible qu'à la fin de toutes les procédures. 

La ZAD de Notre-Dame-des-Landessera-t-elle évacuée avant la fin du quinquennat ? Lundi matin, sur Europe 1, Bruno Le Roux, le ministre de l'Intérieur est resté dans le flou affirmant que la "zone à défendre", occupée par des militants opposés à la construction d'un aéroport à Notre-Dame-des-Landes, en Loire-Atlantique, ne sera évacuée qu'à la fin des procédures ouvertes. "Il y en a eu 169 qui ont été gagnées par l'Etat, une 170e est en cours aujourd'hui", a indiqué le ministre de l'Intérieur. "Nous avons tout intérêt à ce que le camp du droit, de l'autorité, soit sans faille le jour où il faudrait évacuer cette zone". 

"Le plan est préparé". "Le travail du ministre de l'intérieur c'est de veiller à ce que, le moment venu, les forces puissent être mobilisées et que le plan soit préparé. Il l'est", a ajouté lundi Bruno Le Roux.