"Non, je n'ai pas un QI de pétoncle !"

  • A
  • A
"Non, je n'ai pas un QI de pétoncle !"
Partagez sur :

Un militaire qui se compare à un mollusque, un couturier qui discouret sur les "babas" … : voici les "petites phrases" de la semaine.

>> Mollusque !
La phrase : "En France, les militaires ne jouissent pas d'une réputation extraordinaire. Mais quand même, je n'ai pas un QI de pétoncle."
Qui ? Le général Philippe Rondot
Dans quel contexte ?Ancien conseiller pour le renseignement au ministère de la Défense, le militaire a reconnu s'être fait duper dans l'affaire Clearstream.

>> Un simple directeur de cabinet ? La phrase : "Maire ? «On le sera tous les deux, on travaillera ensemble. En quoi cela vous gêne ?»" Qui ? Serge DassaultDans quel contexte ? Ancien maire de Corbeil-Essonnes Serge Dassault, déclaré inéligible, a assuré sur Europe 1 qu’il "aiderait" Jean-Pierre Bechter, élu de justesse, à gérer la ville.

>> Quand les revenants votent

La phrase : "On me dit que Louis de Funès et Marlon Brando ont voté"
Qui ? Frédéric Lefebvre
Dans quel contexte ? Le porte-parole de l’UMP a relayé la position du parti majoritaire sur la "votation citoyenne" organisée par des organisations et des partis de gauche, sur l’avenir de La Poste.

>> Leçon de cuisine

La phrase : "J'ai rien contre les babas cool. Mais le baba, il retourne chez le pâtissier, soyons cool".
Qui ? Karl Lagerfeld
Dans quel contexte ? Le couturier a présenté la collection été de Chanel, à la tonalité "champêtre".
>> Le syndrome Alain Delon ?

La phrase : "Vive l'Italie, vive Berlusconi!"
Qui ? Silvio Berlusconi
Dans quel contexte ? Le chef du gouvernement italien a réagi ainsi à l'annulation d'une loi qui lui accordait l'immunité pénale, ouvrant la voie à la reprise de procédures judiciaires à son encontre.