NKM agressée par un passant à Paris : "Il lui a donné un coup sur la poitrine"

  • A
  • A
Partagez sur :

La candidate LR aux législatives dans la deuxième circonscription de Paris a perdu connaissance, jeudi matin, après avoir été agressée par un passant sur un marché. Un témoin raconte la scène.

TÉMOIGNAGE EUROPE 1

Nathalie Kosciusko-Morizet faisait campagne sur un marché parisien jeudi matin quand un passant s'en est pris à elle. La candidate LR aux législatives a perdu connaissance et a été conduite à l'hôpital pour des examens. Alexis, jeune militant Les Républicains, a assisté à la scène.

"Elle est tombée de toute sa hauteur". "NKM était en train d'argumenter avec un homme de grande corpulence, assez virulent dans ses propos et assez énergique dans sa manière de se tenir", décrit-il au micro d'Europe 1. L'homme, âgé d'une cinquantaine d'années, l'aurait traitée de "bobo de merde", lui reprochant la victoire d'Anne Hidalgo à la mairie de Paris. "Il faisait des grands gestes juste devant son visage. Il a ensuite pris des tracts de NKM et lui les a mis au visage, avant de lui donner un coup sur la poitrine. Elle est tombée de toute sa hauteur. En tombant au sol, elle a aussi pris un coup à la tête", raconte Alexis, encore choqué.

Une enquête a été ouverte par le parquet de Paris pour "violences volontaires". L'auteur présumé de l'agression a pris la fuite dans le métro.

nkmflou1280_reference