Nicolas Sarkozy : "trop de temps a été perdu" par l'exécutif

  • A
  • A
Nicolas Sarkozy : "trop de temps a été perdu" par l'exécutif
Nicolas Sarkozy a regretté le "temps perdu"@ ALAIN JOCARD / AFP
Partagez sur :

ATTENTATS - Nicolas Sarkozy a déclaré ce mercredi que "trop de temps a été perdu" par l'exécutif depuis les attentats de janvier.

L'ancien président de la République, Nicolas Sarkozy, aujourd'hui à la tête des Républicains, a déclaré ce mercredi que "trop de temps (avait) été perdu" par l'exécutif depuis les attentats de janvier au journal Le Monde. L'ancien chef de l'Etat a poursuivit en indiquant que François Hollande "n'a pas non plus tiré toutes les conséquences" de son intervention en Syrie sur "la sécurité intérieure".

Une faille dans la sécurité. "A quel niveau de victimes faut-il fixer la barre pour employer le mot (faille, NDLR) ? Est-ce que toutes les conséquences ont été tirées après les attentats du mois de janvier ? La réponse est non. Trop de temps a été perdu", dénonce encore Nicolas Sarkozy. Pour lui, il "aurait fallu renforcer notre dispositif antiterroriste" aussitôt après les événements de janvier. 

Création d'une commission d'enquête. Toujours selon l'ancien chef d'Etat, "il faudra sans doute passer par la création d'une commission d'enquête parlementaire" afin de "tirer les enseignements de ce qui s'est produit". Il a ensuite poursuivit sur le terrain économique en précisant que François Hollande avait "parlé avec trop de légèreté de la situation économique et financière de la France. Nos déficits et notre dette publique remettent en cause notre indépendance".