Nicolas Sarkozy se convertit à Twitter

  • A
  • A
Nicolas Sarkozy se convertit à Twitter
Le président a publié son premier tweet à 8h14 mercredi@ Capture Twitter
Partagez sur :

@NicolasSarkozy  a donné rendez-vous aux Français devant le JT de TF1 mercredi à 20h.

Nicolas Sarkozy fera aussi campagne sur Twitter. Le chef de l'Etat, qui devrait annoncer sa candidature à l’élection présidentielle au journal de 20h de TF1, a ouvert son compte @NicolasSarkozy sur le site de microblogging vers 8h mercredi.

"Bonjour à tous, je suis très heureux de lancer aujourd’hui mon compte #Twitter. Merci à ceux qui voudront bien me suivre! - NS", a tweeté le président de la République vers 8h14.

Et, en onze minutes exactement, le nombre de followers du "presque candidat" a littéralement explosé. Il est passé d'un abonné à 776.

"J’ai accepté l’invitation de TF1 au journal de 20h de ce soir et je vous y donne rendez-vous - NS", a ensuite écrit Nicolas Sarkozy dans un deuxième message.

En début d'après-midi, plus de 37.645 utilisateurs de Twitter étaient abonnés au "compte officiel de Nicolas Sarkozy, Président de la République française".

@fhollande et ses 146.203 abonnés

Le chef de l'Etat sortant vient donc rejoindre le cercle des personnalités politiques déjà présentes sur Twitter. Son adversaire dans la course à l'Elysée, le candidat socialiste François Hollande, @fhollande possède 146.203 abonnés. Quant à la ministre de l'Ecologie, Nathalie Kosciusko-Morizet alias @nkm, longtemps personnalité politique française la plus suivie sur le site de microblogging, elle est désormais à 118.069 abonnés.

"On en a souvent parlé ensemble. C'est un moyen direct et d'interpellation. Donc je trouve ça chouette", a commenté Nathalie Kosciusko-Morizet sur Europe 1. "Je crois savoir qu'il commence et l'idée, c'est qu'il puisse signer N.S. quand c'est lui même qui écrit le message. Sur Internet, on apprécie de savoir qui écrit le message", a conclu la future porte-parole du président.

En milieu de matinée, Nicolas Sarkozy n'avait en revanche qu'un seul et unique abonnement : @elysée, le compte officiel de la Présidence de République française et du Palais de l'Elysée.