Nicolas Sarkozy en balade avec Giulia à New York

  • A
  • A
Nicolas Sarkozy en balade avec Giulia à New York
@ TWITTER
Partagez sur :

LA PHOTO - L’ex-président français s'est retrouvé embarqué dans la "guerre des calèches" qui anime la ville.

La famille Sarkozy en balade. Pour la presse américaine, elle ressemble à un "chérubin". Nicolas Sarkozy s’est baladé dans les rues de New York mercredi avec Carla Bruni-Sarkozy et leur fille Giulia, jusqu’alors restée très loin des caméras et des appareils photos de la presse. Une balade familiale qui a pris des allures de manif’ : l’ex-président français s'est retrouvé propulsé au beau milieu de la "guerre des calèches" qui agite en ce moment la ville !

La "guerre des calèches". Car l’affaire est sérieuse. Le nouveau maire de New York, Bill de Blasio, est décidé à "débarrasser le paysage des calèches, qui n'ont plus leur place en 2014" à Central Park. Au nom de la défense des animaux, il voudrait les remplacer par des véhicules électriques avec une touche vintage. Mais les conducteurs de calèches, soutenus notamment par le New York Daily News qui mène une campagne active sur le sujet, ne l'entendent évidemment pas de cette oreille.

La presse locale alertée. Alors, lorsque l'ex-chef de l'Etat français est arrivé en fin de matinée pour un tour en calèche avec sa fille, les conducteurs ont aussitôt alerté la presse, raconte la correspondante d'Europe 1 sur place Géraldine Woessner. Qui précise que Giulia a tellement apprécié la balade qu'elle est revenue dans l'après-midi avec ses parents pour un deuxième tour.