Muriel Robin couronnée aux Emmy Awards

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Muriel Robin a remporté lundi soir à New York l'award du meilleur rôle féminin, pour son interprétation de Marie Besnard dans le téléfilm "Marie Besnard, l'empoisonneuse", diffusé sur TF1 en 2006 et suivi par 11 millions de téléspectateurs.

Heureuse surprise pourMuriel Robin qui a remporté lundi soir le prix du meilleur rôle féminin lors de la 35ème cérémonie des International Emmy Awards. Ce prix, récompensant les meilleurs programmes de télévision produits hors des Etats-Unis, lui a été décerné pour son rôle dans « Marie Besnard l'empoisonneuse ».

«C'est une grande joie. J'ai même fait un discours en anglais. J'ai fait un carton ! », a avoué l'humoriste à Europe 1. « Même Al Gore et Robert de Niro étaient dans la salle ! », a ajouté Muriel Robin. En arrivant sur scène, la comédienne a notamment déclaré : "De tout mon coeur, je veux simplement dire que je suis très émue, très fière, oui ce sont des larmes, non pas maintenant, plus tard quand je serai au lit. J'ai tellement rêvé de ce moment. Encore merci pour tout !"

Dans le téléfilm « Marie Besnard, l'empoisonneuse», qui a fait un carton d'audience en septembre 2006 sur TF1 (11,3 millions de téléspectateurs), Muriel Robin s'est mise dans la peau de l'inquiétante Marie Besnard, accusée d'avoir empoisonné douze membres de son entourage et décrite comme « anormalement normale ». Muriel Robin est ainsi récompensée après Thierry Frémont, honoré en 2005 pour son interprétation de Francis Heaulme dans «Dans la tête du tueur».