Moins 4 points de popularité pour Sarkozy

  • A
  • A
Moins 4 points de popularité pour Sarkozy
@ MAX PPP
Partagez sur :

Selon un sondage paru dans le JDD, la cote de popularité du président est de 32 %.

La proportion de Français satisfaits du travail de Nicolas Sarkozy continue de chuter. Après deux sondages samedi montrant la méfiance des électeurs sur sa politique, le baromètre Ifop du JDD, paru dimanche, est lui aussi en chute.

Quatre points de moins

Nicolas Sarkozy perd ainsi quatre points en un mois. Seules 32% des personnes interrogées se déclarent satisfaites de son action (28% sont "plutôt satisfaites" et 4%% "très satisfaites"). Le niveau de mécontents passe à 67% (contre 64% en août), avec 33% (+4) de "très mécontents" et 34% (-1) de "plutôt mécontents". Au final, le président n’est pas loin de son plus bas score, 30 % d’opinion favorable, obtenu en mars dernier.

François Fillon également en baisse

Même si François Fillon garde une cote de popularité plus forte que Nicolas Sarkozy, il subit lui aussi une baisse de quatre points, et passe sous la barre des 50 % d’opinion favorable (49 %). 39% des interrogés (-7) se déclarent "plutôt satisfaits" et 10% (+3) sont "très satisfaits". Le total des personnes mécontentes augmente de deux points à 48% (32%, comme en août, sont "plutôt mécontentes", et 16%, en hausse de 2 points, sont "très mécontentes").