Mélenchon à ses partisans : si Fillon, Macron ou Le Pen est élu, "vous allez cracher du sang"

  • A
  • A
Partagez sur :

Le candidat de la France insoumise a égratigné ses principaux concurrents, mercredi soir lors d'un meeting à Lille. 

Jean-Luc Mélenchon a lancé mercredi au sujet de ses principaux concurrents, Marine Le Pen, Emmanuel Macron et François Fillon, devant plus de 20.000 personnes réunies à Lille : "Si vous élisez ces trois-là, vous allez cracher du sang". "Voilà ce qu'ils ont mis à l'ordre du jour, la guerre contre les pauvres", a assuré le candidat de La France insoumise à l'élection présidentielle, estimant que le calcul de ces candidats-là était "l'ubérisation généralisée", soit selon lui, "le Moyen-Âge".

"Profite et tais-toi !". Jean-Luc Mélenchon a fustigé les propositions de ses concurrents concernant les nouveaux contrats professionnels. "Nous devons arrêter tout ça." "Quelles nouvelles formes d'emploi ? C'est le Moyen-Âge votre affaire, ça s'appelle le travaille à la tâche".

"Je veux vous mettre en garde pour que vous compreniez la catastrophe qu'ils sont en train d'organiser", a poursuivi le candidat, affirmant porter "un discours moral sur la vie : nous ne sommes pas d'accord pour que le principe ce soit : 'accumule tant et plus, profite et tais-toi !'".

La sortie du nucléaire, une priorité. Les réunissant tous les trois en un "ils" général, il a également reproché à ses concurrents leur "indifférence en béton armé à la nature", estimant que c'est parce qu'aucun d'entre eux ne prévoit de sortir du nucléaire alors que lui a mis cette mesure au coeur de son programme.